Après le départ en retraite en mars de Marie-Claude Paoli, une fidèle du président de la Région Sud, Renaud Muselier, le poste de conseiller communication et presse au cabinet dirigé par Romain Simmarano n’est pas resté longtemps vacant. Claude Perrier vient d’être nommé à ce poste sensible. Il était présent ce mardi 22 avril lors du déjeuner de presse organisé par la Région en prélude à l’assemblée plénière qui se déroule exceptionnellement un mercredi, Renaud Muselier devant participer à un voyage présidentiel à l’étranger en fin de semaine.
Homme de média, il a notamment dirigé le réseau France Bleu, présidé le quotidien La Provence à l’époque de Bernard Tapie (de 2014 à 2017 avant de démissionner et d’être remplacé par Jean-Christophe Serfati) puis dirigé le groupe France Antilles.
Claude Perrier n’en est pas à sa première incursion dans le monde politique. Il fut ainsi conseiller spécial du maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, de 2017 à 2020. En 2024, Claude Perrier avait créé son cabinet de conseils spécialisés en direction de transition, expertise en imprimerie numérique, digital, management, relations publiques, lobbying et événementiel.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.