Le conseil des ministres réuni ce matin a acté le départ de la préfecture de la région et des Bouches-du-Rhône de Georges-François Leclerc. « Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône et préfet de police des Bouches-du-Rhône exercées par Georges-François Leclerc », peut-on lire dans le compte-rendu de la réunion du gouvernement autour du Président Emmanuel Macron.
Cette « démission » devrait être le prélude à une nouvelle affectation en tant que directeur de cabinet du président de la République.
Lien utile :
> Le compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 octobre












![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end du 12 au 15 décembre ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/12/rubrique-agenda-we-120x86.png)
