Le doyen de la faculté de droit, Jean-Philippe Agresti, qui avait été candidat pour obtenir le soutien de La République en marche pour les municipales à Marseille, a annoncé jeudi 30 janvier son ralliement à la candidature de Martine Vassal, candidate officielle du parti Les Républicains.
En présence d’une vingtaine de ses sympathisants, adhérents d’En Marche ou membres de la société civile, Jean-Philippe Agresti explique que le parti présidentiel est aujourd’hui « en pleine schizophrénie à Marseille.» Il pointe en particulier un éventuel futur accord de LREM avec Le Printemps Marseillais dans les 13e er 14e arrondissements. Il fait de cette question du « manque de clarté » de la liste En Marche à Marseille dans sa relation avec « l’ultra gauche » du Printemps Marseillais l’une des raisons principales de son ralliement à la candidature de Martine Vassal, « seule capable de rassembler » et de faire barrage aux extrêmes.
Agresti : travailler un projet et un programme
Jean-Philippe Agresti a affirmé durant la conférence de presse qui se déroulait dans une brasserie quartier Vauban à Marseille que plusieurs personnes du groupe avec lequel il travaille devraient être sur les listes de Martine Vassal dans les différents secteurs de la ville. « Nous allons travailler maintenant à un projet et à un programme » a-t-il assuré tout en précisant qu’il n’y avait pas eu jusqu’à présent de négociations sur des positions définies sur les listes de Mme Vassal.