Cécile Vignes, de Saïd Ahamada à Bruno Gilles
Connue dans les 11e et 12e arrondissements de Marseille en tant que militante de l’association « Nos quartiers demain », Cécile Vignes a annoncé dans le cadre d’une conférence de presse tenue mardi 28 janvier rejoindre les listes du candidat DVD Bruno Gilles. Réputée proche de LREM et soutien de Saïd Ahamada lorsque celui-ci était en course pour l’investiture du mouvement présidentiel, elle sera finalement positionnée en numéro 2 derrière Robert Assante (LR) dans le 6e secteur de la ville.
Bruno Gilles mécontent des déclarations de Renaud Muselier
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bruno Gilles n’a pas goûté les déclarations données par Renaud Muselier au micro de France Bleu Provence ce mercredi 29 janvier matin. « Cette déclaration ne me fait pas plaisir. Elle me surprend même. Cela ne regarde que moi et mon ami Renaud Muselier » y écrit-il, ajoutant : « Sur le plan politique, elle ne change en rien ma détermination pour Marseille ». Puis il dénonce : « Les élites, déconnectées du quotidien et de la vraie vie, jouent des partitions d’alliances dans le dos des Marseillais. »
Christophe Madrolle ne présentera des listes que dans quatre secteurs
Dans le cadre d’une conférence de presse tenue mercredi 29 janvier, Christophe Madrolle, candidat divers écologiste annonce qu’il présentera des listes dans les quatre secteurs suivants : le 1/7, le 4/5, le 9/10 et le 11/12. Il se réserve également la possibilité de faire campagne dans le 6/8 avec une autre liste qu’il n’a pas dévoilé. Christophe Madrolle dit également regretter que la famille écologiste n’ait pu être rassemblée, à désormais 45 jours des échéances municipales.
Aix en Partage poursuit sa consultation citoyenne
A Aix-en-Provence, la liste Aix en Partage, qui regroupe différents partis politiques (LFI, PCF, PS) et collectifs citoyens de gauche poursuit sur sa lancée participative. Dans la lignée de la consultation citoyenne lancée dans le but d’amender et d’enrichir le programme de la liste qui a désigné Marc Pena en tant que tête liste, celle-ci réunit mercredi 29 janvier 400 citoyens ayant déjà participé à l’élaboration des 36 premières propositions. Samedi 1er février, ce sera le local de campagne d’Aix en Partage qui sera inauguré, au 12 rue Papassaudi.
Anne-Laurence Petel dévoile son projet de végétalisation du centre-ville
Toujours à Aix, le même jour, Anne-Laurence Petel, députée LREM des Bouches-du-Rhône et candidate investie par le mouvement présidentiel dans la ville, présente son ambition végétale pour le centre-ville, dans le cadre d’une soirée-débat organisée à son QG de campagne sur le thème « D’une ville minérale à une ville végétale ».
A Arles, Monica Michel dévoile son programme
Investie candidate LREM à Arles, la députée des Bouches-du-Rhône Monica Michel tient son premier meeting de campagne ce mercredi 29 janvier (18h30). Celle qui mène la liste baptisée « Aimer Arles » y présentera ses propositions programmatiques pour la ville.
François Bernardini fera de même à Istres
Gardé à vue le 10 décembre dernier pour des soupçons de malversations puis ressorti libre de toute mise en examen le lendemain, François Bernardini, maire PS d’Istres depuis 2008, est bien candidat à un troisième mandat consécutif dans sa ville. Il présentera son programme vendredi 31 janvier (14h30) dans son local de campagne.
Liens utiles :
> Municipales 2020 : prenez dates !
> Jean-Claude Gaudin devant la presse : cinq dernières petites phrases