Entré en garde à vue mercredi 29 janvier dans la soirée dans les locaux de la police judiciaire de Marseille, Alexandre Gallese en serait sorti aujourd’hui, selon la direction de la communication de la Ville. Toutefois à ce stade, on ignore si le juge saisi de l’enquête a prononcé une mise en examen à son encontre. L’adjoint à l’urbanisme de la Mairie d’Aix-en-Provence est soupçonné par le parquet d’Aix de prise illégale d’intérêt et de trafic d’influence.
Dans son édition du vendredi 31 janvier, le journal La Provence révélait de source proche du dossier que la garde à vue de ce fidèle de Maryse Joissains, la maire LR d’Aix-en-Provence depuis 2001, avait été prolongée de 24 heures hier soir. Toujours selon le même journal, son domicile aurait été perquisitionné, et deux personnes liées à cette affaire auraient également été placées en garde – un architecte et un promoteur immobilier aixois.
Placé en tant que colistier sur la liste de Maryse Joissains, Alexandre Gallese verrait son avenir électoral obscurci par une mise en examen.
Lien utile :
> [Justice] L’adjoint à l’urbanisme d’Aix Alexandre Gallese en garde à vue