Renaud Muselier a plaidé mercredi pour que le gouvernement réserve les doses du vaccin Johnson&Johnson aux jeunes de 18-24 ans. Dans un communiqué du jeudi 4 mars, Aix-Marseille Université « se réjouit et soutient la prise de position du président de la Région Sud » qui pourrait permettre aux étudiants de retrouver les campus universitaires.
Renaud Muselier a affirmé dans un entretien accordé à BFMTV que la Région allait « recevoir 2,7 millions de doses » fin avril. Il souhaite redonner « de l’espoir à ces jeunes qui sont totalement perdus » en privilégiant les étudiants. À la suite de cette entrevue, il a publié un message sur Twitter pour appuyer son propos.
Fin avril, la France devrait avoir reçu 35 millions de doses, de quoi protéger 100% des personnes à risque !
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) March 3, 2021
👉A ce moment, 2,7M de doses @JanssenFRA arriveront.
2,7M, c’est la totalité des étudiants, la moitié des 18-24 ans !
On peut sauver nos jeunes : donnons-leur ce #vaccin. pic.twitter.com/1zwoE3d9o4
L’engagement d’Eric Berton d’Aix Marseille Université
Aix Marseille Université, qui n’a jamais caché sa volonté de reprendre les cours en présentiel, a salué les déclarations de Renaud Muselier. « Aix-Marseille Université affirme depuis longtemps l’importance de vacciner les étudiants en priorité et se félicite de l’appel de M. Renaud Muselier, Président de la Région Sud et médecin de profession, d’ouvrir la vaccination aux étudiants dès avril prochain », déclare l’université dans un communiqué.
Une déclaration qui fait d’ailleurs écho aux récents propos d’Eric Berton, président de l’université. « On veut faire en sorte que la population étudiante devienne prioritaire pour la vaccination parce que c’est le bon moyen, le seul moyen de les retrouver de manière pérenne dans nos campus », a-t-il déclaré début février au micro de Gomet’.
Liens utiles :
> Renaud Muselier veut vacciner les zones rouges en priorité
> Aix Marseille université met l’engagement social au cœur de son identité