L’établissement public d’aménagement Euroméditerranée vient d’annoncer la nomination à partir du 1er février d’Anaïs Cadier au poste de directrice générale des opérations.
Ingénieure des ponts et chaussées, elle a rejoint Euroméditerranée dès 2009, où elle a occupé plusieurs postes successivement : d’abord ingénieure en infrastructure, puis directrice de la maîtrise d’ouvrage public, et enfin directrice de l’aménagement, dernier rôle occupé avant sa récente prise de poste. Elle pilotera l’ensemble des opérations menées sur le périmètre d’Euroméditerranée, qui s’étend de la rue de la République (2e) au boulevard Capitaine Gèze (15e) à Marseille.
Sa nomination intervient alors que Paul Colombani, un historique d’Euromed, ex-directeur général adjoint a quitté l’établissement public en fin d’année.
Arrivée d’Alexandre Lanzalavi (ex-APHM) aux relations publiques et la communication institutionnelle
Autre changement récent, l’arrivée d’Alexandre Lanzalavi qui a fait l’essentiel de sa carrière à Assistance Publique – Hopitaux de Marseille (AP-HM). Il occupe depuis décembre 2024 le poste de responsable des relations publiques et de la communication institutionnelle à Euroméditerranée. Il est placé sous l’autorité de Stéphane Ghio, le directeur de la stratégie et de l’innovation et du développement.
Avant d’arriver à Euroméditerranée, Alexandre Lanzalavi était en charge de la communication institutionnelle et territoriale, stratégie de groupe et défense des intérêts de l’AP-HM. Alexandre Lanzalavi est diplômé de l’École de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille où il obtenu un DESS, Nouveaux médias de l’information et de la communication (1999 – 2000).
En savoir plus :
> Dans un contexte budgétaire tendu, Euroméditerranée sécurise son financement à l’horizon 2040
> L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.