A l’occasion de la fusion avec Logirem, effective depuis juillet, le nouvel Erilia a créé une nouvelle direction «Territoires et Clients ». Elle est est dirigée par Antoine Jeandet et comprend 900 collaborateurs.
Avec 250 bureaux de gestionnaires d’immeubles qui ont pour but d’avoir une relation directe avec les locataires, Erilia compte sur une augmentation de la satisfaction de ces derniers. Cette proximité est également recherchée lors des travaux de réhabilitation visant à renouveler l’habitat, comme ceux des quartiers de la Castellane/la Bricarde et d’Air Bel, par la mise en place de réunions publiques avec les habitants.
« Notre nouvelle organisation repose sur une ambition centrale : garantir la satisfaction de nos clients et partenaires, tout en incarnant trois valeurs essentielles : rigueur, humanité et respect », souligne Antoine Jeandet à l’occasion de la conférence de presse tenue en septembre pour présenter le nouvel Erilia issu de la fusion avec Logirem.
Avec un taux de satisfaction locataire de 81,3 % en 2023 Erilia se dit « bien au-dessus des standards du secteur » et ambitionne de maintenir cette performance sur le patrimoine fusionné, tout en répondant aux attentes croissantes de ses locataires.
Antoine Jeandet : plus de 30 ans de maison
Antoine Jeandet a débuté sa carrière chez Erilia en 1991 (à l’époque Provence Logis) et prend rapidement les rênes de l’agence de Toulon, qu’il dirigera pendant 14 ans. En 2015, il est nommé à la tête de la direction des territoires d’Erilia, où il déploie et structure le réseau d’agences Erilia. En 2019, Frédéric Lavergne le nomme directeur général adjoint en charge de la relation clients, des territoires et du patrimoine. En 2022, il devient directeur général adjoint en charge des politiques commerciales et techniques tout en pilotant les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Âgé de 59 ans, Antoine Jeandet est ancien élève de l’ISEC d’Aix-en-Provence et titulaire d’un Diplôme d’études comptables et financières.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.