Après 44 ans à la tête de Distilleries et Domaines de Provence, Alain Robert laisse la place à son fils, Antoine Robert, déjà au sein de l’entreprise depuis quatre ans. « J’ai à cœur de poursuivre l’œuvre initiée par mon père, de conserver l’esprit familial et le savoir-faire artisanal, deux marques de fabrique de la distillerie » explique Antoine Robert. Il y a quelques mois, Distilleries et Domaines de Provence renforçait son ancrage local en achetant la ferme familiale à Manosque. À travers cet achat, l’entreprise compte intégrer davantage la culture et le ramassage des matières premières dans la maîtrise de la chaîne de production.
Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse, Antoine a débuté sa carrière chez Carapelli France, puis chez Reckitt et Klaxcar France, où il a occupé plusieurs postes à l’international. En 2020, il rejoint Distilleries et Domaines de Provence en tant que Responsable Export, où il contribue notamment au lancement du Gin XII.
Fondée en 1898, la distillerie est connue pour ses apéritifs et liqueurs provençales, notamment le Pastis Henri Bardouin, qui réalise à lui seul 75 % du chiffre d’affaire de l’entreprise. Aujourd’hui, il s’élève à environ 10 millions d’euros, notamment grâce à la commercialisation de ces produits dans 80 pays à travers le monde.
En savoir plus : > Pastis Henri Bardouin + 8,3% en 2015 grâce à une com renouvelée
> Le site Pastis Henri Bardouin