Après une première levée de fonds de deux millions d’euros en 2014, la start-up marseillaise Net reviews, éditrice d’Avis Vérifiés, passe un nouveau cap avec un tour de table de 32 millions d’euros pour conquérir le marché mondial de l’analyse des avis de consommateurs en ligne. Cette nouvelle manne financière est apportée par la société américaine de capital-développement Providence Strategic Growth qui prend une part significative du capital.
S’imposer sur en Europe et aux Etats-Unis
Fondée en 2012 à Marseille Innovation par Olivier Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami, Net Reviews, est l’éditeur d’une solution de collecte et gestion d’avis clients authentiques. Disposant de son siège à Marseille, accompagnée par Net Angels de Denis Liotta et de bureaux aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne et au Brésil, Net Reviews est aujourd’hui implanté dans 44 pays, sa solution étant à chaque fois traduite dans la langue du pays ciblé – Verified Reviews au Royaume-Uni, Australie, et Nouvelle-Zélande, Opiniones Verificadas en Amérique du Sud et en Espagne, Opiniões Verificadas au Brésil et Portugal… En France, Avis Vérifiés est leader sur le marché hexagonal avec des clients tels que Lapeyre, Oui.sncf, SFR, But…
Providence prêt à financer des acquisitions
Avec cette levée de fonds très importante, Avis Vérifiés veut s’imposer sur le marché mondial comme la référence du commentaire clients en ligne. L’entreprise cible d’abord l’Europe mais aussi les Etats-Unis où elle dispose déjà de bureaux à Miami et Boston. Cette expansion internationale se fera « grâce à une croissance organique et des acquisitions stratégiques », explique Olivier Mouillet dans un communiqué de presse du 12 novembre. Et le fond américain Providence Strategic Growth de soutenir cette ambition : « Avec ce partenariat, Net Reviews aura accès à toutes les ressources de Providence Strategic Growth aux États-Unis et en Europe pour accélérer son développement et engager des opérations de fusions et acquisitions. Nous sommes optimistes quant aux possibilités de croissance de Net Reviews en Europe et au-delà. », complète Dany Rammal, directeur général de Providence Strategic Growth.
En 2019, Netreviews devrait réaliser un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros. Elle emploie actuellement 90 personnes et compte recruter fortement pour renforcer ses équipes techniques et commerciales.
Liens utiles :
En savoir plus : Dany RammalLaurent AbissetOlivier MouilletTom Brami