François Bernardini, maire d’Istres et vice-président de la Métropole
« Martine Vassal vient d’annoncer sa candidature à la Mairie de Marseille pour les élections municipales 2020.
Et c’est très bien ! Je ne cache pas ma satisfaction à l’officialisation de cette candidature. La succession de Jean-Claude Gaudin qui est et restera un homme apprécié dans le cœur des Marseillais, sera très difficile.
Des hommes et des femmes de qualité, les partis de Droite comme de Gauche n’en manquent pas. Ces partis classiques aujourd’hui sont pour la plupart divisés ou dissous et les électeurs ont du mal à se reconnaître à travers eux. Ils s’attachent davantage à se rassembler autour d’une personnalité. Martine Vassal incarne parfaitement ce rassemblement. Elle a su fédérer par son approche de la politique qui place l’intérêt général au dessus de toute considération partisane. Elle a prouvé ses capacités de gestionnaire, son humanité et sa simplicité n’ont pas échappé aux Marseillais, sa force de caractère et ses convictions font d’elle une femme forte dotée d’une vraie vision d’avenir.
Les Marseillais ne s’y tromperont pas dans la relation quasi-filiale qu’ils entretiennent avec leur Maire, ils choisiront de faire confiance à celle qui a le sens de la parole donnée et qui a démontré qu’elle plaçait toujours son action au service des intérêts des populations. Ils savent qu’elle aura à cœur de porter plus haut et plus loin cette magnifique Ville.
Martine Vassal selon moi est la meilleure candidate pour conduire une liste de rassemblement et gagner Marseille. Je serai là où elle aura besoin de moi.»