Le CRT Côte d’Azur vient de définir sa nouvelle marque avec les agences Souple Hop, le Groupe Complus et Arboresens. « Côte d’Azur France » sera au centre de la stratégie de relance de la notoriété de la destination engagée depuis l’été 2016. L’enveloppe globale 2016-2017 pour la promotion du territoire s’élève à 2,3 millions d’euros, dont 1 million financé par le gouvernement à la suite des attentats de Nice.
Cette nouvelle marque ombrelle sera :
- une marque pour le marketing territorial, destinée à porter l’image du territoire dans son ensemble.
- une marque institutionnelle, pour porter l’image du CRT Côte d’Azur
- une marque commerciale de licensing ou de co-branding pour des produits qui répondent aux valeurs du territoire, valoriser les savoir-faire locaux, générer des revenus. De manière à aiguiller les touristes vers des produits qui répondent à leurs attentes (création d’une boutique en ligne estampillée Côte d’Azur France)
- une marque d’appartenance de manière à proposer aux partenaires, villes et acteurs locaux des codes et usages simples et prêts à l’emploi qui peuvent s’intégrer à leur propre communication
Pour détailler les valeurs de la marque et être une porte d’entrée pour les futurs porteurs de la licence, un site dédié à la marque a été développé. www.marque-cotedazurfrance.com
Voir la plateforme de marque, les justifications créatives et les plans de promotion à venir dans le dossier de presse “marque-cote-dazur-france”.