La première édition de « Host a Talent » a débuté ce matin. Pour cette première en France, et cette première journée, l’événement a pris ses quartiers à thecamp. Les inscriptions ont été lancées il y a plusieurs semaines pour ce rendez-vous qui s’adresse aux talents régionaux (chef d’entreprise, entrepreneur, chercheur, enseignant…) et internationaux (investisseur, mentor, développer…). Par le partage de carnets d’adresses, l’objectif est de rassembler les porteurs de projets de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et les experts internationaux. Un moment business convivial pour favoriser l’accélération de ces projets.
Durant deux jours, jeudi 5 et vendredi 6, sur le site de thecamp, à Aix-en-Provence et à La Fruitière numérique de Lourmarin, les participants assistent à des conférences, participent à des speed meeting BtoB, pitch de projets et ateliers autour de quatre thématiques transversales : sécurité et big data, smart city, industrie du futur et retail 4.0, et bien-être et performance au travail.
« Host a Talent » est soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, représentée à cette occasion, par Caroline Pozmentier, vice-présidente aux relations internationales; et piloté par l’Agence régionale pour l’innovation et l’internationalisation des entreprises (ARII). En tant que président de l’ARII, Bernard Deflesselles a rappelé, lors de son intervention, l’importance de l’attractivité de la région Paca.
Dans ce cadre, l’ARII organise en partenariat avec Aix-Marseille French Tech une soirée networking ce 5 octobre sur le campus de thecamp (Aix-en-Provence).
Feeligreen, Myxyty, Black Euphoria, Mios et Jaguar Network sont les cinq ambassadeurs « Host a Talent» cette année.