Les mesures de confinement sont entrées en vigueur ce midi dans toute la France. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas identifiés et avec une attestation.
Le niveau B du Plan de continuité d’activité du Pays d’Aubagne a été activé lundi 16 mars, suite à la propagation du virus Covid-19 et d’une cyber-attaque visant la Métropole Aix Marseille le week-end dernier.
« Cela signifie concrètement que seules les missions définies comme “essentielles” pour la collectivité seront désormais assurées par notre administration » explique Sylvia Barthélémy, présidente du Pays d’Aubagne et de l’Étoile dans un communiqué.
Voici la liste des missions définies comme essentielles :
- Ramassage des ordures ménagères, avec diminution possible des fréquences de tournées
- Distribution d’eau potable
- Assainissement collectif
- Le ramassage des encombrants (des déchets verts et des cartons) ne seront plus assurés à leur rythme habituel.
- Les déchèteries seront fermées à compter du 18 mars 2020.
« Une cellule de pilotage se réunit tous les jours pour mettre en œuvre le dispositif de gestion de cette crise et permettre le bon déroulement de nos missions»
Sylvia Barthélémy
A la suite des déclarations du gouvernement face à l’épidémie de covid-19 l’ensemble des équipements seront fermés au public:
- L’office de tourisme intercommunal
- La Maison natale et Petit monde de Marcel Pagnol
- Ateliers Thérèse Neveu
- Buvette et musée de la Font de Mai
Les services du Pays d’Aubagne précisent que le domaine de la Font de Mai reste ouvert pour faire de l’exercice dans le respect des conditions prévues par les mesures gouvernementales.
Informations pratiques:
> Un accueil téléphonique est assuré au siège du Conseil de territoire pour répondre au mieux aux questions des usagers au 04 42 62 80 00.
Liens utile :
> Coronavirus : la liste des lieux gérés par la Métropole fermés au public