La semaine du lundi 16 au 22 septembre sera placée sous le signe de la mobilité. A cette occasion, la Cité des entrepreneurs d’Euroméditerranée, association qui fédère les entreprises de ce périmètre, renforce campagne pour inciter leurs salariés à se tourner vers le covoiturage. Objectif : moins de pollution, moins d’embouteillages … et aussi moins de stress !
Les salariés qui souhaitent participer pourront apposer une vignette « Cité covoit » sur leur pare-brise pour montrer qu’ils s’engage dans cette démarche et permettre l’identification visuelle des véhicules. Pour la mettre en oeuvre, la Cité des entrepreneurs s’appuie par ailleurs sur une plateforme française, l’application Karos. Créé par la start-up parisienne du même nom, il s’agit de la même plateforme que celle utilisée par la Métropole Aix-Marseille Provence pour son service Lecovoiturage.
[À ne pas manquer] Les 3e Rencontres du vélo et des mobilités douces à Aix Marseille Provence
Cité covoit’ : deux rendez-vous le 19 septembre sur Euroméditerranée
Une dizaine de structures sont d’ores et déjà intéressées pour s’inscrire dans la démarche Cité covoit’ : BDO, Business France, Cepac-Silo, Eiffage, Euroméditerranée, Free Pro, Hôpital Européen, Haribo, Ibis & Novotel Suites Marseille Centre Euromed et l’IRD. Un petit guide relationnel est mis en place et signe la marque de fabrique de la communauté de covoiturage basée sur la curiosité, la bienveillance, la coopération et la responsabilité en donnant quelques astuces pour un voyage en toute sérénité.
Deux rendez-vous sont prévus le 19 septembre prochain, un à Arenc et l’autre à Smartseille, pour célébrer le lancement de Cité Covoit et permettre aux salariés de se rencontrer.
En savoir plus :
> Le site de Cité des entrepreneurs d’Euroméditerranée
> [On aime] La Cité des entrepreneurs d’Euroméditerranée : 25 ans et pas une ride !
> Stéphane Pellen succède à Sandra Chalinet à la Cité des entrepreneurs