Stéphane Pellen a été élu, mardi 4 juin, à la présidence de La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, pour un mandat de trois ans. Ce cadre du Grand port maritime de Marseille, longtemps directeur de la communication de l’établissement, succède à Sandra Chalinet qui occupait la fonction depuis neuf ans.
Après des études de sciences économiques à Aix-en-Provence, et la création d’une agence de communication à Marseille, Stéphane Pellen a effectué la totalité de sa carrière au port de Marseille qu’il a rejoint en 1993. Agé de 59 ans, il est actuellement directeur en charge de projets auprès du secrétaire général du GPMM. On lui doit la réouverture au public de la Digue du Large à l’été 2023 ou encore la création du Port Center (le centre d’interprétation portuaire) en mai 2024.
Il entend œuvrer au travail en commun mené par le Grand Port Maritime de Marseille et Euroméditerranée « sur les grands dossiers structurants du périmètre, développer l’influence de l’association, accompagner les entreprises adhérentes, échanger et encourager le travail collectif sur ce secteur qui connait un essor formidable » souligne la Cité qui a fêté ses 25 ans mars dernier. La Cité des entrepreneurs d’Euroméditerranée regroupe près 250 adhérents réunis autour des enjeux de développement et de bien vivre dans les différents périmètres du territoire Euromed.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.