Un aquarium potager pour profiter de la nature à domicile ? Oui c’est possible grâce à l’aquaponie et à l’équipe de Théophile Gallardo, co-fondateur d’Aquapouss’. La société marseillaise produit des aquariums avec, au-dessus de l’eau, un bac de culture alimenté par un système de pompes : les déchets des poissons alimentent en nutriments organiques les plantes, ces dernières elles permettent de filtrer l’eau.
L’entreprise est en plein développement avec six collaborateurs. « Notre volonté est de jouer un rôle social et environnemental » explique le dirigeant qui travaille notamment avec des Esat. Il souhaite désormais industrialiser le produit à partir de 2023. Matthieu Capuono, notre partenaire intervient afin de donner ses conseils et répondre à la question cruciale de l’optimisation de la trésorerie. Le check-up de la start-up avant le grand décollage, c’est dans Data Room !

Liens utiles :
Data Room, consultez les épisodes précédents
Aquapouss invité de Planète Locale aniimé par Gomet’ sur BFM Marseille Provence










![[J-7] Participez à la 3e édition des Rencontres de la finance verte](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/evenement-facebook-2-120x86.png)
![[Sports] Un tournoi international de Padel va voir le jour à Marseille](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/capture-decran-2025-11-14-a-14.40.44-120x86.png)
