Parce que trouver un emploi relève parfois du parcours du combattant et demande de l’endurance, le conseil départemental des Bouches-du-Rhône met l’accent, ce mercredi sur son stand à la Foire de Marseille, sur l’emploi et, plus précisément, sur le service civique.
Cet engagement volontaire au service de l’intérêt général est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, et peut s’effectuer dans neuf domaines d’intervention comme la culture, les loisirs, l’humanitaire, l’environnement… Des « civic speed-dating » sont organisés sur place pour recruter cent jeunes volontaires. Danièle Brunet, conseillère départementale, déléguée à la jeunesse, sera là, de 10h à 15h, pour faire le point sur le dispositif, rencontrer les candidats et les tuteurs.
Ouverts à tous jeunes et moins jeunes, des ateliers sont programmés de 10h à 18h30 avec, notamment, des conseils en relooking (photo capture d’écran @le_cd13) et des animations autour du yoga pour aborder ses entretiens professionnels plus sereinement. Très important également, l’atelier autour de la photo du CV qui aura lieu de 10h à 14h.








![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)






