La Ville d’Aix-en-Provence et l’Agence d’urbanisme du Pays d’Aix (AUPA) ont organisé pour les habitants du quartier de Puyricard (nord d’Aix), un atelier d’urbanisme participatif pour dessiner le quartier de demain, ouvert à tous, le 13 mars dernier.
Les ateliers « Dessine-moi », organisés par l’Agence d’Urbanisme Pays d’Aix – Durance, permettent aux habitants de contribuer à la feuille de route pour l’aménagement de leur quartier. Ils fournissent une vision commune des évolutions urbaines et aident les élus dans leurs décisions. L’atelier « Dessine-moi Puyricard » se déroule en trois étapes : transmission des informations, échanges autour d’une carte, et restitution des idées exprimées par les participants.
En savoir plus :
> L’actualité à Aix-en-Provence

![[En bref] Aix : un atelier d’urbanisme participatif pour dessiner le nouveau Puyricard](https://gomet.net/wp-content/uploads/2024/02/close-up-hand-drawing-post-it-750x375.jpg)


![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)







