Engie Green (siège à Montpellier), filiale à 100% du groupe Engie, annonce avoir signé le 26 avril 2024 un accord de vente et d’achat pour la totalité des activités éoliennes et solaires d’Ørsted en France, « Ostwind France. » La société acquise, pour un montant non communiqué, regroupe les sociétés Ostwind International SAS, Ostwind Engineering S.A.S. et leurs filiales. Ørsted est l’une des principales entreprises du secteur énergétique au Danemark.
Participez au 1er forum énergie organisé par Gomet’ le 12 juin 2024
Engie Green acquiert ainsi neuf parcs éoliens localisés dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, pour une puissance installée de 74 MW dont 24 MW en construction, ainsi qu’un parc solaire photovoltaïque d’une puissance installée de 4 MW. Cette acquisition comporte également un portefeuille de projets éoliens en développement, répartis sur l’ensemble du territoire, l’ensemble des actifs et projets étant géré par une équipe de 70 professionnels reconnus.
Filiale à 100% du Groupe Engie, Engie Green dont le siège se situe à Montpellier ,nous sommes le leader français de l’éolien terrestre et de l’énergie photovoltaïque. La transition vers la neutralité carbone est notre métier et nous sommes là pour qu’elle devienne une réalité, concrètement et simplement. Pour cela, les femmes et les hommes d’ENGIE Green s’investissent au quotidien, et sur le terrain, pour trouver des solutions dédiées à chacun de nos clients.
Cette acquisition complète la stratégie de croissance organique d’Engie Green déjà leader de l’éolien et du solaire en France, disposant à fin 2023 de 2,5 GW éolien et 1,9 GW solaire en opération. Elle renforce également l’ancrage territorial de l’entité en charge des activités éoliennes et solaires d’ENGIE en France, son expertise globale et sa compétitivité.
Pour William Arkwrigh, le directeur général d’Engie Green, qui était présent à Istres lors de l’inauguration du plus grand parc solaire des Bouches-du-Rhône, l’opération participe à la volonté « de contribuer activement au développement des énergies renouvelables en France. » La finalisation de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre 2024.
Lien utile :
L’actualité du solaire et de l’éolien dans notre rubrique énergie