La ville d’Aix-en-Provence a fait procéder à l’abattage d’un platane mort «pour la sécurité des Aixois» mercredi 07 décembre sur la place Jeanne d’Arc. La municipalité a précisé que l’arbre n’était pas atteint de la maladie du chancre coloré, maladie qui a déjà touché quelques platanes du centre-ville, notamment un qui a été abattu sur le cours Mirabeau début novembre.
Reboisement en cours
Le collectif d’associations Aix en Arbres a dénoncé, lors d’une conférence de presse début novembre, la politique d’abattage de la mairie, qui a procédé à l’abattage d’une centaine d’arbres durant l’été 2016. Contactée début novembre, la municipalité a précisé qu’une campagne de reboisement aurait lieu pendant l’automne. La plantation de nouveaux arbres a effectivement été constatée sur de nombreuses artères du centre-ville où des espaces de terre dédiés étaient dépourvus d’arbres.





![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)






