Le groupe Chiesi a annoncé vendredi 30 août le rachat de la société niçoise NHCO Nutrition, spécialisée dans les compléments alimentaires commercialisés en pharmacie. L’entreprise italienne, dont le siège est situé à Parme, était déjà présente dans le domaine des médicaments en vente libre sur les marchés italiens et espagnols. Avec NHCO, elle débarque sur le marché français qu’elle couvrait déjà avec d’autres produits. « Cette acquisition renforce notre portefeuille de médicaments en vente libre et nous permet de proposer une gamme de produit alimentaires de très grande qualité aux français », a commenté Ugo Di Francesco, le P-dg de Chiesi.
NHCO sur un marché en pleine croissance
Concentré sur la recherche et l’innovation dans le domaine des sciences de la nutrition et dans l’Aminoscience (science des acides aminés), NHCO nutrition connaît une croissance à deux chiffres depuis cinq ans et a signé un exercice à 12 millions d’euros l’an dernier. Fondée en 2008 à Nice par un pharmacien, elle a développé un ligne de produits pour la santé des cheveux, le bien-être et la forme physique. « Chiesi fournira l’aide nécessaire à notre développement dix ans après la naissance de la société », s’est félicité Charles Elkrief, le fondateur de NHCO.
Le groupe italien est présent dans 26 pays et développe des médicaments dans le domaine des thérapies respiratoires, de la médecine spécialisée et des maladies rares. Il emploie plus de 5 000 salariés dans le monde et dispose de 3 sites de production dont un en France à La Chaussée Saint-Victor dans le Loir-et-Cher. En 2017, Chiesi a réalisé 1,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.