Groupe ADF poursuit ses emplettes. La société basée à Marignane annonce réalise l’acquisition de DGH Grupo (Valadolid), spécialisée en robotique et automatisation des lignes d’assemblage sur la péninsule ibérique (50 M€ de chiffre d’affaires, 700 collaborateurs).
Groupe ADF « confirme son ambition de devenir un acteur incontournable de la digitalisation et de la robotisation de l’industrie et ce à l’échelle internationale » souligne un communiqué de la société.
L’opération, dont le montant n’a pas été communiquée s’effectue, selon des informations fournies à Gomet’ en partie par le financement de sept millions d’euros d’obligations Relance et 10 millions d’euros de prêt participatif relance levés fin 2023 auprès de Sofipaca et Arkéa.
Au terme du deal Groupe ADF détient 100% du capital. Cette acquisition « s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique devant amener Groupe ADF à doubler ses recettes d’ici 2030 et ainsi franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires. »
Chiffres clés
Avec un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros, Groupe ADF est principalement actif dans les secteurs de l’énergie, de la mobilité aérienne et terrestre, des matériaux, de la technologie et de la santé et du bien-être. Il emploie 4 600 collaborateurs sur quatre continents (11 pays). Il offre depuis 1962 des services en ingénierie et maintenance pour les moyens de production industriels. Il couvre l’ensemble de la chaîne, de la conception des usines à leur entretien, en passant par le développement de solutions pour optimiser les performances de ses clients. DGH Grupo propose depuis plus de 40 ans à ses clients des solutions innovantes en automatisation des processus et maintenance industrielle dans des secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, la logistique ou le ferroviaire. Il est actif dans toute la péninsule ibérique et développe des projets dans plus de 17 pays selon les données fournies par le communiqué des deux partenaires.