TechnicoFlor est un groupe familial basé à Allauch composant des fragrances pour des maisons comme Givenchy, Guerlain ou Nuxe afin de produire des parfums, mais aussi des produits cosmétiques ou d’hygiène. TechnicoFlor développe cette année une collection de parfums inspirés par le métavers pour « sortir des sentiers battus », explique Christopher Sabater, directeur général de la filiale Dubaï.
« Le métavers représente un nouveau terrain de jeu pour l’industrie de la beauté », affirme-t-il. Huit parfumeurs ont donc imaginé chacun un parfum de la nouvelle collection, en fonction de leur propre perception subjective du métavers.
Cela donne huit parfums aux notes boisées, fruitées ou encore épicées, appelés : NFT, robot kiss, neo avatar, parallel universe, cyberhigh, utopia overdose, call of beauty et A.I. world. La collection a été présentée en avant-première au salon Beauty World Middle East Dubaï du 31 octobre au 2 novembre.
Ces fragrances devraient donc être diffusées dans les 60 pays où TechnicoFlor distribue ses produits : au Moyen-Orient, en Asie, en Europe de l’Ouest et en Europe Centrale.
Lien utile :
TechnicoFlor dans les archives de Gomet’