Le Crédit Agricole Alpes Provence, via sa filiale Capital et Innovation, lance la troisième édition de son appel à projets innovation sur le thème de « L’innovation au secours de la crise de l’eau. » Les trois start-up lauréates pourront voir leurs projets financés jusqu’à 25 000 euros.
L’objectif de cet appel à projets, qui réagit à la situation de sécheresse inédite qui a frappé la région ces derniers mois, vise à « faire émerger des solutions de rupture pour dépolluer, recycler, capter ou économiser cette ressource vitale pour les populations, l’agriculture et l’industrie. »
Un appel à projets à destination des start-up locales
L’appel à projets est principalement adressé aux start-up locales, « créées il y a moins de cinq ans », et installées soit dans les Bouches-du-Rhône, soit dans le Vaucluse, soit dans les Hautes-Alpes. Enfin, elles doivent présenter des solutions innovantes répondant à la crise de l’eau, critère principal de l’appel à projets.
La start-up en haut du podium se verra attribuer la somme de 25 000 euros, mais les deux autres entreprises distinguées ne seront pas en reste. Le Crédit Agricole prévoit en effet des dotations de 10 000 et 5 000 euros. L’appel à projets se clôture le 30 novembre. Les dix finalistes auront l’occasion de présenter leur projet le 14 décembre prochain devant un jury aux Docks de Marseille.
Liens utiles :
> Le lien pour postuler
> Agriculture durable : 4 start-up récompensées par le Crédit Agricole Alpes Provence
> [Start-up] Le Crédit Agricole Alpes Provence récompense Neptech et les Jardins de Solène
> [Télex éco] TotalEnergies, Crédit Agricole Alpes Provence, Couvent des prêcheurs
> Le Crédit Agricole devient le sponsor principal de l’open de tennis d’Aix-en-Provence
> Nos actualités économiques