Total Développement Régional a choisi de récompenser jeudi 9 mai l’agence d’intérim digitale Gojob en lui accordant un prêt à taux zéro de 100 000 euros. La société aixoise, dirigée par Pascal Lorne, le patron d’Aix-Marseille French Tech, a créé 50 emplois en trois ans et prévoit la création de 45 postes supplémentaires d’ici à fin 2020.
Soutenir « un modèle social innovant »
« Appuyer Gojob, c’est soutenir un modèle social innovant d’employabilité et d’accompagnement de milliers de jeunes et moins jeunes basé non pas sur un CV mais sur le niveau de maîtrise individuel des compétences requises », a commenté Jean-Michel Diaz, le délégué régional Méditerranée de Total Développement Régional.
De son côté, le patron de Gojob, Pascal Lorne a remercié Total pour ce prix : « Merci pour votre réactivité et la prise au sérieux de notre projet Gojob Foundation. Notre mission permet de (re) mettre au travail les plus fragiles en les accompagnant et en les formant. Ça correspond à notre vraie mission ».
Fondée en 2015, la plateforme Gojob revendique aujourd’hui plus de 5 000 salariés intérimaires et 700 clients, des PME et des grands groupes comme la Caisse d’Epargne, la Fnac-Darty, La Poste ou PSA. Depuis trois ans, Total Développement a accordé plus de 30 millions d’euros de prêts aux PME en France dont 4,2 millions en région Provence-Alpes Côte d’Azur pour 57 entreprises bénéficiaires.
Lien utile :
> Gomet’ Premium : [Numérique] 17 millions pour le travail temporaire digital de Gojob