À quelques jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris 2024, Tanya Saadé Zeenny, présidente de la fondation CMA CGM et Brahim Timricht, fondateur et directeur de l’association Le Grand Bleu, ont dévoilé, le 18 juillet depuis la base nautique de Corbières, un partenariat visant à favoriser l’apprentissage de la natation et la découverte de la mer pour les jeunes Marseillais. En tant que partenaire officiel des Jeux olympiques, l’armateur marseillais CMA CGM souhaite ainsi offrir « un héritage olympique à Marseille. »
Flamme olympique : près de 20 millions d’euros de retombées économiques pour Marseille
115 jeunes formés au métier de maître-nageur
L’initiative devrait bénéficier à 2 000 enfants et adolescents issus des quartiers prioritaires de Marseille, qui seront accueillis sur la base nautique de Corbières, à l’Estaque, pour apprendre à nager mais aussi découvrir des activités telles que le paddle, le kayak et la randonnée aquatique. De plus, 115 jeunes seront formés au métier de maître-nageur.
La fondation CMA CGM précise également qu’elle a « rénové plusieurs city stades, réhabilité un terrain de sport pour des enfants en situation difficile et mis en place des programmes de découverte de la mer pour 800 jeunes. De plus, elle soutient le programme « Un pas vers la mer », permettant chaque été à 150 enfants de participer à des cours de natation. »
Liens utiles :
> [International] La Fondation CMA CGM en soutien de la France dans les crises humanitaires
> Suivre toute l’actualité du groupe CMA CGM sur Gomet’