Le trafic SNCF sera fortement perturbé du vendredi 16 au dimanche 18 février en raison d’un mouvement social national des chefs de bord annonce la SNCF mercredi 14 février. L’opérateur invite à vérifier la circulation des trains et correspondances, la veille du trajet à partir de 17h00.
Ce mouvement des contrôleurs qui dénoncent des promesse non tenues par la direction, notamment la présence a minima d’un deuxième agent dans les trains, tombe en pleines vacances d’hiver avec un million de voyageurs attendus dans le chassé-croisé du week-end.
Dans le détail, la SNCF fait savoir que les clients ayant réservé leurs trains recevront par mail ou/et sms l’information spécifiant si leur train est maintenu ou annulé (pour ceux qui ont donné leurs coordonnées).
Ceux dont les trains sont maintenus ont la garantie de voyager. Aucune action à faire. Ceux dont les trains sont annulés par manque de personnel de bord bénéficieront soit d’un échange sans frais dans tous les TGV où il reste de la place jusqu’au lundi 19 février – « et il reste environ 300 000 billets à la vente sur les TGV circulant » souligne le transporteur, soit d’un remboursement de 100% du prix du billet, si le client annule son voyage prévu entre vendredi 16 février et lundi 19 février inclus
Pour ceux-ci, une mesure exceptionnelle supplémentaire est appliquée : SNCF Voyageurs offre une réduction sur le prochain voyage en TGV ou Intercités. Les clients pourront consulter les modalités de cette offre ici.
Les prévisions pour vendredi, samedi et dimanche :
TGV Inoui : 1 sur 2
TGV Ouigo : 1 sur 2
Ouigo Train Classique : trafic normal
Inercitésde jour et de nuit : 1 sur 2
Europe : trafic perturbé sur Eurostar