La start-up marseillaise Tchek a remporté un CES Innovation Award dans la catégorie véhicule intelligent et transport, qu’elle récupérera à Las Vegas en janvier 2020.
Lors de sa participation au CES (Consumer electronics show), le plus grand salon international consacré à la technologie et à l’innovation au sein de l’Eureka park, Tchek présentera au grand public et à la presse son scanner d’inspection de véhicule. « Notre dispositif peut avoir un réel impact sur la façon dont les automobilistes vont utiliser leur véhicule. Avec Tchek, il sera plus facile de le partager, de le prêter ou de le louer puisqu’il sera inspecté de façon indépendante » explique Anton Fert, fondateur de Tchek dans un communiqué.
We are so proud to announce that #Tchek has been selected as #CES2020 Innovation Award Honoree 🚘🏆 What a year 🚀
— Tchek (@Tchek_fr) October 30, 2019
See you in #LasVegas 🇺🇸#Technology #VehicleInspection #AI #Automotive #CesUnveiled #Startup #Innovation pic.twitter.com/S4Ec8KtLZp
Le premier portique de detection automatique
Le scanner d’inspection de véhicule autonome procède à une analyse 360°de l’état d’un véhicule. Il localise et liste les dommages subis par la carrosserie, le montant des réparations sera ensuite accessible sur la plateforme web intuitive.
« Ce portique photographie et analyse l’ensemble de la carrosserie pour en lister le moindre dommage dans un rapport pdf horodaté. Ce dispositif performant allie une imagerie de pointe à de l’intelligence artificielle pour une expérience digitale fiable » explique la start-up dans un communiqué.
Liens utiles:
Gomet’
> Le site officiel de la start-up Tchek
> Tchek dans les archives Gomet’
> L’actualité du CES de Las Vegas dans nos archives.