Il avait été nommé en octobre 2021, à la suite de l’annonce par Emmanuel Macron du plan Marseille en grand depuis le Pharo, en septembre 2021. Laurent Carrié quitte son poste de préfet délégué à l’égalité des chances et au plan Marseille en grand pour devenir préfet du Gers, par décret du 13 juillet 2023 publié au Journal Officiel.
Michaël Sibilleau prendra ses fonctions de préfet délégué à l’égalité des chances le 21 août
Il sera remplacé par Michaël Sibilleau, actuellement directeur général du Groupement parisien inter-bailleurs de surveillance. De 2017 à 2020, il a par ailleurs occupé le poste de directeur de cabinet du préfet de Seine-Saint-Denis. Cependant, aucune mentyion n’est faite dans le décret de nomination du plan Marseille en grand. Interrogée par Gomet’, le service de communication de la Préfecture précise que les attributions de Michaël Sibilleau seront précisées ultérieurement, en amont de sa prise de fonctions le 21 août 2023.
J’adresse mes plus sincères remerciements à Laurent Carrié et Yvan Cordier pour le travail qu’ils ont accompli au service de notre territoire.
— Martine Vassal (@MartineVassal) July 13, 2023
Bienvenue à @SibilleauM, directeur général du @GpisGie, qui prend la relève comme préfet délégué à l’égalité des chances. pic.twitter.com/ZJoKMFR1Cf
Laurent Carrié n’est pas le seul à quitter la préfecture de région Provence-Alpes-Côte d’azur. Un décret paru le 13 juillet au Journal officiel acte ainsi la nomination d’Yvan Cordier en tant que préfet de Haute-Loire. Il quitte ainsi son poste de secrétaire général de la Préfecture et de sous-préfet référent au plan « France 2030.» Le choix de son successeur n’a pas encore été communiqué.
Liens utiles :
> Le décret paru au JO sur la nomination de Laurent Carrié en tant que préfet du Gers
> Nos actualités sur les nominations