Uzaje, acteur du réemploi de contenants en France, a annoncé jeudi 9 novembre une levée de fonds de 11 millions d’euros. La Banque des Territoires, partenaire historique aux côtés notamment d’Investir&+, renforce son soutien en intervenant pour le compte de l’Etat, dans le cadre du programme Territoires d’Innovation de France 2030. Uzaje compte désormais aussi sur le soutien du fonds InvESS’t Paca, géré par A Plus Finance, et de Good Only Ventures.
« Cette nouvelle étape marque un pas significatif dans sa mission de réduire les déchets d’emballage à usage unique, renforçant ainsi son impact en faveur de pratiques plus durables » se félicite la société créée en 2019 à Neuilly-sur-Seine (92) et qui dispose d’un centre de lavage à Avignon depuis février 2022.
A propos de InvESS’t Paca et d’A Plus Finance
Créé par A Plus Finance en partenariat avec la Cress Sud, avec le soutien d’investisseurs engagés (Banque des Territoires, Caisse d’épargne CEPAC, Crédit Mutuel Méditerranéen, BNP, Aesio, MACIF, Abeille Impact France, Solimut, Société du Canal de Provence, FASTT), InvESS’t Paca est le premier fonds régional à destination des entreprises de l’économie sociale et solidaire et à impact. A Plus Finance est une société de gestion gérant plus d’un milliard d’actifs à fin 2022 et disposant de deux pôles d’activités principaux et complémentaires, les investissements en immobilier et le private equity. Le groupe dispose d’une forte empreinte régionale, notamment dans la région Sud et est essentiellement dédié aux institutionnels. A Plus Finance est un acteur reconnu dans le financement de l’investissement à impact sociétal et environnemental.
Uzaje : Après Avignon, un deuxième site annoncé en région Sud
« Notre entrée au capital, via notre fonds régional dédié à l’économie sociale et solidaire InvESS’t Paca s’inscrit dans la stratégie de consolidation de sa position sur le marché du réemploi et d’élargissement à l’échelle européenne » observe Jean-Michel Sibué, directeur associé d’A Plus Finance. Convaincus que le réemploi est non seulement une nécessité écologique, mais aussi une évolution sociétale majeure, et que l’économie circulaire offre de nouvelles opportunités de développement industriel, nous accompagnons avec enthousiasme cette nouvelle phase de croissance d’Uzaje qui a aussi un impact territorial avec l’ouverture prochaine d’une deuxième usine en Région Sud.»
Jean-Michel Sibué interviendra lors des 1ères rencontres de la finance verte et solidaire
organisées à Marseille vendredi 24 novembre