Les samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017, les 23 Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) de France ouvrent gratuitement leurs portes et leur collection au public et en présence d’artistes.
Pour le Frac Paca, un parcours dédié à la collection du Frac conservée au sein du bâtiment pour découvrir les activités de l’institution liées à la collection, et notamment sa diffusion sur le territoire régional.
> par groupe de 15 personnes maximum – Durée : 1h
> Sur réservation : reservation@fracpaca.org
Au programme également L’art tangent en valise et party : une performance à la fois plastique, théâtrale et ludique, de Michel Jacquelin et Odile Darbelley, les deux jours à 16h. Comme l’indique le communiqué : « Au fur et à mesure des spectacles, expositions, installations ou performances diverses et variées, ils déploient un monde parallèle, placé sous les influences bénéfiques et sérieuses de Marcel Duchamp ou et de Pierre Dac …»
Le samedi à 17h : rencontre / tchatche de Thierry Lagalla, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage monographique L’Esperançia plata, et suite à sa résidence de recherche au 3 bis f centre d’art contemporain à Aix-en-Provence.
Le lendemain à la même heure : prrfomance de l’artiste Lydie Parisse, suivie d’une discussion avec Pascal Jourdana et Marc Mercier sur le thème « Poésie et image. Chambre et antichambre »
> Réservation conseillée : reservation@fracpaca.org
Ce week-end portes ouvertes est aussi l’occasion de découvrir gratuitement les expositions cours qui se termineront toutes ce dimanche 5 novembre : Parasite Paradise de Pascal Pinaud, Troublant la langue et la vision – N/Z : une revue d’art et de littérature s’expose, Le temps présent, journal de Pascal Grimaud.
> FRAC – 20 bd de Dunkerque, Marseille 2e
> ouvert du mardi au samedi, de 12h à A9h et le dimanche de 14h à 18h
> www.fracpaca.org