Peut-on réinventer le dialogue social dans les PME ? La loi Pacte change la donne du dialogue social et ouvre de nouvelles perspectives de simplification de la représentation du personnel, mais avec des obligations plus fortes pour les PME. Le Comité social économique concerne les entreprises d’au moins 11 salariés et doit être mis en place d’ici le 1er janvier 2020.
Gomet’, en partenariat avec le cabinet d’expertises comptables, d’audit et de conseil, Crowe Ficorec fait le point à l’occasion d’un petit-déjeuner débat et d’un numéro spécial du Digest Hebdo, la lettre réservée aux abonnés à Gomet’ Premium. Un rendez-vous gratuit mais sur inscription (dans la limite des places disponibles). Rendez-vous jeudi 21 novembre de 8h30 à 10h dans les locaux de la rédaction de Gomet’ au 106 drue de la République. Retransmission en direct sur le réseaux sociaux Twitter et Facebook live #LoiPacte
Les intervenants :
> Matthieu Capuono, expert-comptable et commissaire aux comptes, manager de Crowe Ficorec
> Me Maxime de Margerie, avocat spécialisé en droit social du cabinet Capstan, ancien secrétaire général du CJD Centre des jeunes dirigeants de Marseille.
> Jérémy Brousse, directeur général délégué de Brousse & Vergez, ancien secrétaire général du CJD Centre des jeunes dirigeants de Marseille.
> Cyril Jouan, secrétaire général CFDT des Bouches-du-Rhône
Un débat animé par Christian Apothéloz.
Pour s’inscrire : par mail à contact@gomet.net ou sur le formulaire ci-dessous. Une confirmation de votre inscription vous sera adressée.
Liens utiles :
Gomet’
L’actualité économique à Aix Marseille dans notre rubrique dédiée
Le site du cabinet Crowe Ficorec