La compagnie québécoise de cirque contemporain Le Cirque du Soleil pourrait bientôt s’installer à Marseille. Lors de son dernier voyage au Canada, la Ville de Marseille a découvert que la troupe cherchait un endroit pour établir une résidence permanente en France. Elle lui a donc naturellement proposer de choisir Marseille comme camp de base.
La compagnie bientôt à Marseille pour visiter plusieurs sites
Le Cirque du Soleil souhaite créer un lieu de résidence artistique permanent pour y proposer également de la formation. « Nous lui avons fait plusieurs propositions de lieux susceptibles d’accueillir un tel équipement », explique à Gomet’ l’adjoint délégué à l’économie de la mairie, Didier Parakian.
« Ils ont été étonnés des atouts de la Ville et ont accepté de venir voir par eux-mêmes ce que nous proposions », poursuit-il. Résultat, une délégation des représentants du Cirque du soleil était attendue le 5 novembre. Concernant le choix des lieux proposés, Didier Parakian préfère garder le secret pour le moment. « Il est encore trop tôt », prévient-il. Il semblerait cependant que la mairie aimerait voir la troupe s’installer dans les quartiers Nord ou plus proche d’Arenc sur le territoire d’Euroméditerranée.
En attendant de voir la troupe s’installer durablement sur le territoire, le Cirque du Soleil donnera six représentations du 8 au 13 avril prochain à l’Arena d’Aix-en-Provence.