Les manifestations des taxis se poursuivent ce samedi à Aix-Marseille.
Comme depuis lundi, des perturbations sont attendues dès 7h30 heures du matin avertit la préfecture qui précisait vendredi soir que plusieurs points de regroupement ont été annoncés par les manifestants.
Les gares Aix TGV, St-Charles et l’aéroport sont particulièrement ciblées :
• Aéroport Marseille-Provence : point de filtrage. Il est fortement conseillé aux voyageurs d’anticiper leur arrivée et de se rendre à l’aéroport par le train, jusqu’à la Gare de Vitrolles Aéroport, puis de prendre le car jusqu’à l’aéroport.
• Gare TGV d’Aix-en-Provence : point de filtrage/blocage. Nous conseillons aux voyageurs d’anticiper fortement leur arrivée à la gare TGV.
• Gare Saint-Charles : point de filtrage. Il est fortement conseillé aux voyageurs d’anticiper leur arrivée.
Le Prado Castellane axe à éviter à Marseille
Le point de rassemblement à Marseille avenue du Prado – Place Castellane, devrait occasionner une gêne importante de la circulation, un samedi, jour de forte fréquentation, en particulier aujourd’hui avec le 2e concert du chanteur marseillais Jul qui attire dans la ville plus de 140 000 spectateurs pour ce week-end pour ses concerts à l’Orange Vélodrome.
Une réunion est organisée samedi avec les représentants des taxis, au ministère des Transports, en présence de François Bayrou, pour tenter de mettre fin au mouvement de protestation. Les taxis très déterminés protestent contre la réforme des tarifs remboursés du transport sanitaire ainsi que de la manque de contrôle des activités des VTC.