Dans un courrier adressé aux élus de la droite et du centre, Renaud Muselier annonce que s’il n’est pas candidat à la mairie de Marseille pour les élections de 2026 comme il l’a déjà dit, il compte bien jouer un rôle. Et il affiche la couleur…
« Pour ma part, je répète que je ne suis pas candidat à la mairie de Marseille, étant président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur jusqu’en 2028, écrit-il dans cette lettre dont La Provence révèle le contenu. Mais je vais participer à la construction du programme, organiser cette équipe et transmettre notre expérience politique à tous ceux qui ont envie de s’engager. Pour contribuer à la victoire, et si cela peut aider, je serai tête de liste dans les 6° et 8° arrondissements, le quatrième secteur« .
Martine Vassal : « J’ai réussi à le convaincre de me rejoindre »
Une information qui a fait immédiatement réagir Martine Vassal, la présidente de la Métropole et du Département qui compte bien jouer aussi un rôle, voire se représenter en cheffe de file comme en 2020.
« Je suis heureuse d’accueillir Renaud Muselier pour me soutenir dans le débat municipal qui s’ouvre à Marseille. Vous le savez, Renaud Muselier avait toujours dit qu’il ne serait jamais présent à Marseille, ni avant, ni pendant les élections municipales à venir. J’ai réussi à le convaincre de me rejoindre dans cette grande aventure des idées et du programme à construire pour tous les Marseillais. J’ai prouvé que je pouvais travailler avec Benoit Payan dans l’intérêt de Marseille, permettez-moi de vous dire que je suis fière que Renaud Muselier vienne s’ajouter aux hommes et aux femmes compétents qui m’entourent. Face à LFI et au RN, nous sommes les seuls à pouvoir offrir un avenir heureux pour tous les Marseillais. »
Lien utile :
L’actualité politique à retrouver dans notre rubrique