L’école catholique Perrin Sainte-Trinité, située au cœur du quartier Noailles à Marseille, souhaite mettre à disposition ses locaux aux associations proposant des activités éducatives, culturelles ou sportives à destination des enfants de 5 à 10 ans. Cet Appel à Manifestation d’Intérêt vise à offrir aux enfants du quartier un lieu enrichissant afin de favoriser l’inclusion sociale et contribuer à leur épanouissement.
« Depuis plus d’un siècle, notre école s’attache à transmettre des valeurs d’humanisme, de respect et de coopération. Avec cet AMI, nous souhaitons ouvrir encore davantage notre établissement au quartier et offrir aux enfants des opportunités d’apprentissage et d’épanouissement en dehors du cadre scolaire », explique Laure Foussadier, chef de l’établissement fondé en 1911 par l’Abbé Fouque, figure marseillaise de la philanthropie.
« Cette démarche est une formidable opportunité pour mobiliser les acteurs associatifs et construire ensemble des solutions adaptées aux besoins des enfants. En ouvrant nos portes en dehors des heures scolaires, nous souhaitons ainsi partager notre sens de l’accueil et de l’éducation ouverts à tous», souligne Charles-Henri Garié, amiral ayant dirigé le bataillon de marins pompiers et directeur des services d’incendie de Marseille de 2014 à 2019, président de l’Ogec (organisme de gestion de l’école catholique) Perrin Sainte-Trinité,
Les associations marseillaises intéressées par le projet sont appelées à se mobiliser et se présenter ici via Menvitis, organisme d’accompagnement spécialisé en projets éducatifs.
Liens utiles :
D’autres initiatives, cette fois immobilières et urbanistiques, rue d’Aubagne.