Roland Sladek prend les manettes de la communication du groupe CMA-CGM
Roland Sladek vient d’être choisi pour le poste de vice-président, directeur de la communication du groupe CMA-CGM. Il dirigera ainsi toute la communication du groupe de Rodolphe Saadé ainsi que de ses filiales dans le monde entier. Diplômé de Sciences-Po et de la Freie Universität de Berlin, il occupait jusqu’alors un poste similaire au sein de l’entreprise suisse ABB Power Grids. Il a également travaillé pour le constructeur de smartphones chinois Huawei en tant que vice-président des affaires médiatiques internationales, jusqu’en mars 2017, ou encore pour ST Ericsson en Suisse en tant que responsable des relations médiatiques et publiques.
Eric Diard nommé directeur des Maisons de la Région
L’ex-député LR Eric Diard a pris ses fonctions en tant que directeur des Maisons de la Région début octobre. Au nombre de cinq, une par département (hors Bouches-du-Rhône, où est situé le siège de la Région), ces maisons ont vocation à être des organes déconcentrés de la Région. Leur mission : accompagner les élus locaux et entreprises, par exemple pour l’obtention de subventions européennes, nationales ou régionales. « Ces structures existent depuis longtemps et servent l’ingénierie territoriale. Il ne faut pas oublier que la Région compte 52 intercommunalités, plus ou moins grandes, qui ont besoin d’être accompagnées. Renaud Muselier souhaite en outre que les Maisons de la Région montent en puissance », explique Eric Diard, contacté par Gomet’. Ce dernier, qui dispose d’un statut de contractuel et est directement placé sous l’autorité de la directrice générale des services, s’agace des rumeurs de création de poste et rappelle que le rôle de directeur des maisons de la Région était occupé auparavant par Thierry Boissier, parti à la retraite.
Virginie Avérous, nouvelle sous-préfète en charge de la politique de la ville
Virginie Avérous, inspectrice de l’action sanitaire et sociale, est nommée sous-préfète, chargée de mission auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-RhôneAprès un début de vie professionnelle dans le domaine de la concertation et de la communication dans le secteur associatif au Sénégal puis dans l’enseignement à l’université Lumière Lyon 2, Virginie Avérous (35 ans) passe le concours de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) de Rennes. À sa sortie de l’EHESP en 2016, elle choisit comme affectation l’Agence de Santé de l’Océan Indien à Mayotte. En 2018, elle rejoint la Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS) comme référente Accueil, Hébergement et Insertion à Mayotte. Avant sa nomination au poste de sous-préfète chargée de mission politique de la ville dans les Bouches-du-Rhône, Virginie Avérous était sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de l’Allier (03). Virginie Avérous est diplômée d’un master 2 « action territoriale, communication publique et concertation » de l’université Lille 2. Virginie Avérous a pris ses fonctions le 24 octobre 2022. Le poste était vacant depuis le départ d’Alexandra Mallen en juillet dernier.
Lien utile :
L’actualité des nominations et des personnalités en vue chaque semaine dans Gomet’ L’Hebdo