Et une certification de plus pour le Parc des Aiguilles ! Après avoir obtenu un soutien financier de l’Ademe (agence de la transition écologique), le projet d’une nouvelle zone logistique porté par le groupe Barjane à Ensuès-la-Redonne (13) est désigné “site industriel clé en main”. Le sous-préfet à la Relance, Benoît Mournet, remet symboliquement vendredi 29 octobre une plaque “France Relance” à la société co-fondée par Léo Barlatier.
Par cette distinction, l’État reconnaît le caractère essentiel du Parc des Aiguilles dans une relance économique à la française, et une réindustrialisation plus respectueuse de l’environnement. Barjane est également titulaire d’autres labels qui traduisent son engagement pour la planète, notamment la certification “Entreprise engagée pour la nature” portée par l’office français de la biodiversité (OFB).
Le chantier de dépollution suit son cours. Le Parc des Aiguilles (170 000 m²), qui représentera pour Barjane un investissement d’environ 200 millions d’euros, accueillera ses premiers clients à l’été prochain. L’entreprise familiale prépare ainsi l’arrivée en 2022 de ses deux premiers clients – Décathlon et Action – avec un objectif de 1000 emplois créés. Le site devrait accueillir à terme une douzaine d’entreprises.
Liens utiles :
> [Logistique] Barjane attire Décathlon et Action sur le Parc des Aiguilles (Ensuès)
> Barjane, un groupe d’immobilier logistique et industriel engagé pour la nature