Comment un hacker prépare-t-il ses attaques ? Telecom Valley invite les entreprises azuréennes à venir s’informer et se former aux bonnes pratiques en matière de cybercriminalité et d’optimisation de la productivité d’entreprise grâce au Cloud, le 30 novembre 2017 à Sophia Antipolis.
Trois temps forts sont au programme de de la demi-journée d’atelier et conférence qui réunira des experts au Campus des Lucioles de l’université de Nice Sophia à Sophia Antipolis :
- Une immersion dans la peau d’un « hacker » préparant plusieurs scenarios d’attaques contre une organisation, au cours d’un atelier pratique animé par la société sophipolitaine Allyans. Le public pourra comprendre les mécanismes du cybercriminel et découvrir comment parer aux attaques grâce à des outils de prévention et protection d’attaques.
- Une conférence avec l’intervention exceptionnelle de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes de l’Information (ANSSI), organisme gouvernemental et référence en matière de lutte contre la cybercriminalité, qui informera les entreprises sur l’actualité de la cybercriminalité en France et rappellera les bonnes pratiques à mettre en place en entreprise pour s’en prémunir. Deux autres interventions seront aussi au programme : une démonstration d’optimisation de la productivité en entreprises grâce aux outils de partage sécurisé d’information dans le Cloud, réalisée par la société Dropbox ; et une présentation plus sociétale sur les avantages et les inconvénients des progrès informatiques en matière de fraude, par l’Institut Français de la Prévention de la Fraude (IFPF).
- Un moment convivial d’échanges entre intervenants et professionnels autour d’un cocktail networking.
Plus d’information sur l’événement : http://www.telecom-valley.fr/30-novembre-atelier-conference-securite-cloud/