L’intervention de Christophe Pierrel, ancien directeur de cabinet de Michèle Rubirola, et ex-DGA à la Ville de Marseille chargé du plan écoles, était très attendue lors de la soirée organisée par l’association politique Une génération pour Marseille.
Il est revenu sur les débuts de ce volet stratégique du plan Marseille en grand qui a été, selon lui, rapidement pollué par des questions « politiciennes. » Les principes techniques du départ ont été rattrapés par des considérations et critères politiques qui sont venus retardés les procédures de lancement des travaux explique Christophe Pierrel.
Les rues des écoles abandonnées
A cela s’est ajouté un manque de courage à l’instar du projet de dix rues des écoles abandonné par la Ville en raison de la suppression nécessaire de places de stationnement…
Pour l’ancien responsable, qui a quitté la Ville de Marseille en novembre 2023, le Plan écoles est en danger. La Chambre régionale des comptes a tiré la sonnette d’alarme. Il est encore temps de réagir et « c’est urgent » observe-t-il.
Liens utiles :
Notre dossier d’actualités sur Marseille en grand
Marseille en grand : cohérence, gouvernance… la CRC épingle le plan présidentiel