Selon la Chaîne Météo qui émet un bulletin spécial, un épisode cévenol se mettra en place dans la nuit de vendredi au samedi, à l’image du week-end dernier avec la dépression “Ivo”.
Selon ces informations, « de fortes pluies, présentant un caractère orageux au littoral, remonteront de la mer et se caleront sur les contreforts des Cévennes et la basse vallée du Rhône. Ces pluies se transformeront en neige dès 1200 à 1300 m d’altitude, descendant vers 1000 m samedi matin. Les zones touchées sont l’Auvergne et le sud du massif central. La Lozère sera la plus touchée. On attend des épaisseurs assez généralisées de 20 à 30 cm vers 1400 m d’altitude, et 50 cm à 1 m sur les sommets du Mont Lozère et des crêtes ardéchoises avec formation de grosses congères. Période critique : vendredi 22 h / samedi 15 h puis atténuation. Cumuls attendus : 30 à 50 mm en plaine, 50 à 80 mm sur les reliefs (localement 120 mm) .»
Selon la même source, la Corse subira un important épisode pluvieux débutant samedi après-midi et persistant dimanche : l’île sera probablement placée en alerte de niveau orange. Un important épisode neigeux sur l’Auvergne et le sud du massif central. La Lozère sera la plus touchée. On attend des épaisseurs assez généralisées de 20 à 30 cm vers 1400 m d’altitude, et 50 cm à 1 m sur les sommets du Mont Lozère et des crêtes ardéchoises avec formation de grosses congères.