L’entreprise lyonnaise Carbon, qui projette d’implanter son usine de production de panneaux solaires à Fos-sur-Mer, annonce le renforcement de son équipe de direction (voir le poste ci-dessous), un mois seulement après la nomination de Nicolas Chandellier au poste de directeur général. Et la société fait d’une pierre trois coups en recrutant trois nouveaux directeurs et pas des moindres.
Elle débauche ainsi Laurent Vergely, qui a cédé en juin 2023 à Pascal Kuhn sa place directeur du site d’Airbus Helicopters à Marignane, recruté en tant que directeur des opérations industrielles. « Directeur d’usine depuis plus de 20 ans, d’abord chez PSA Peugeot Citroën puis Airbus Helicopters, Laurent Vergely a développé une expertise incontestable dans le management de grands sites industriels, la performance opérationnelle et la conduite des transformations », justifie Carbon sur son site.
Carbon : deux autres recrutements à la direction
Au poste de directeur financier, c’est Sylvain Jonot qui est promu. Il occupait jusqu’à peu le poste de directeur du site de l’équipementier automobile Valeo, en Auvergne. Enfin, Wooter Ooghe, consultant indépendant dans le solaire et les semi-conducteurs, devient directeur de projets sur le process et les équipements industriels.
« Avec ces trois recrutements de haut niveau, stratégiques et complémentaires, Carbon continue de muscler son équipe de direction afin de structurer la société, de maintenir le tempo de ses projets industriels et de renforcer ses capacités d’exécution », écrit le groupe lyonnais dans son communiqué. A présent que la concertation sur le projet vient de s’achever, le processus pourrait s’accélérer pour faire sortir l’usine de terre à l’horizon 2025. Le temps presse.
En savoir plus :
> Le communiqué de presse de Carbon
> [Photovoltaïque] Carbon (Lyon) précise sa feuille de route pour son usine à Fos
> Notre dossier sur les projets industriels à Fos