Le Mapic est depuis de nombreuses années un moment incontournable pour les professionnels de l’immobilier. Avec une innovation cette année : un Leisure Day, organisé la veille de l’ouverture du salon, sous forme de conférences dédiées à l’intégration des loisirs dans les lieux de vie. Un format qui sera pérennisé pour les années à venir, a fait savoir la direction du Mapic.
Franc succès pour la 25e édition du Mapic
Cet année encore, Cannes a fait le plein pendant trois jours durant à l’occasion du Mapic. Ce sont en effet 8 200 participants venant de plus de 80 pays, dont 2 000 enseignes, 2 200 promoteurs et 1 300 investisseurs, qui ont eu l’opportunité d’échanger et de débattre du 13 au 15 novembre sur les bords de la Méditerranée. Avec pour thématique cette année « le nouveau mix commercial, repenser les lieux de vie et de commerce ». Un fil rouge autour duquel se concentrait le programme de conférences et de rencontres de l’événement cannois.
Au centre des débats, la diversification des usages des espaces commerciaux. « Aujourd’hui, les lieux de commerce proposent bien plus que des boutiques et des restaurants : services, hôtels et appartements, espaces de coworking, bars à cocktail tendances, divertissement, ou espaces de fitness et de sport dernier cri » constatent ainsi les organisateurs du Mapic, dans un communiqué diffusé après le salon. Avec, pour composante centrale, le thème du loisir.