Mathieu Gatineau, sous-préfet d’Aix-en-Provence, la société d’exploitation Provex et l’Association des travailleurs de la centrale de Gardanne (ATCG), doivent signer, à la sous-préfecture d’Aix, les premiers contrats d’embauche des anciens salariés de la centrale à charbon de Gardanne, dans le cadre du projet industriel BioMéthane Provence porté par ATCG (CGT).
Après plusieurs années d’incertitudes liées à l’arrêt de l’activité charbon, « cette séquence marque une étape hautement symbolique pour le territoire de Gardanne-Meyreuil : l’ouverture d’une nouvelle dynamique industrielle locale, orientée vers la décarbonation et les énergies propres » souligne la préfecture dans un communiqué.
Et d’ajouter que « ce projet, qui s’inscrit pleinement dans la transition écologique et industrielle de notre pays, est le fruit d’un travail mené collectivement avec les anciens salariés et les partenaires économiques, institutionnels et sociaux afin de permettre le retour à l’emploi et la reconversion du site. »
Liens utiles :
Centrale de Gardanne : feu vert pour le projet de la CGT dans la production de biogaz
Centrale biomasse de Gardanne : une relance à 800 millions sous surveillance














