L’installateur de panneaux solaires créé en juillet 2023, ciblé sur les ménages, poursuit son développement en Provence-Alpes-Côte d’Azur et s’implante à Aubagne. « Nous avons nos entrepôts au Luc (Var), des bureaux à Toulon et à Valbonne. Le siège de la société ainsi que notre bureau d’études sont à Paris à côté de nos investisseurs. » lit-on sur le site de la société. Ensol cible donc le marché du Sud et inaugure un showroom à Aubagne au 490 avenue des Templiers, un entrepôt d’une superficie de 300 mètres² sur deux étages.
Ce sera un espace interactif dédié à la présentation des équipements énergétiques tels que les panneaux photovoltaïques de dernière génération, des nouvelles batteries pour le résidentiel ou bien les bornes de recharges pour voitures électriques et carport compatible avec les panneaux solaires ainsi qu’à l’application de pilotage de l’entreprise.
Les fondateurs, Paul de Préville et Martin d’Hoffschmidt, veulent rendre l’autoconsommation solaire accessible et plaident pour la démocratisation des installations solaires, en simplifiant les offres commerciales.
L’entreprise a levé trois millions d’euros auprès d’Otium Capital en novembre 2023. Pour Paul de Préville, cofondateur d’Ensol : « L’ouverture de ce showroom permet de nous rapprocher non seulement de nos clients, mais également de nos partenaires et fournisseurs locaux. Nous sommes ravis de renforcer nos liens avec des entreprises comme Dual Sun à Marseille. »