[12h- Technopôle de l’Arbois] Accélérer le transfert de technologie vers les start-up. La prochaine édition des 12/14 de l’Arbois est dédiée à la présentation des structures locales qui permettent d’accélérer ce transfert entre deux mondes qui ne cessent de se rapprocher : laboratoires et start-up, avec la Satt Sud-Est (Société d’Accélération du Transfert de Technologie), de l’Institut Carnot Star (Science et Technologie pour les Applications de la Recherche) et de l’IFP Energies Nouvelles (transfert entre recherche fondamentale, recherche industrielle et innovation dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement et des transports).
[16h30 – Aubagne, Salle « Prado »] Point sur l’actualité et les projets de la société Sartorius Stedim Biotech, en présence d’Olivier Guitard, directeur général Sartorius Europe du Sud et directeur financier du Groupe, de Luc Burgard, directeur général, vice-président des opérations, de Renaud Muselier, président de la Région Sud, du maire Gérard Gazay, et de Martial Alvarez, conseiller métropolitain, délégué à l’emploi. Entre 2016 et 2018, la croissance de la société, spécialisée dans la distribution de produits et services dans l’industrie biopharmaceutique, a permis l’embauche de 200 collaborateurs, avec le soutien de la Région Sud et la Métropole.
[18h30 – Aix-en-Provence, Siège du Crédit Agricole] Soirée économique de l’UPE13 Pays d’Aix sur le thème « Nouvelles alliances », organisée au siège social du Crédit agricole, 25, chemin des 3 Cyprès. Une soirée pour croiser les mondes et explorer d’autres solutions, avec d’un côté l’agilité des start-up et de l’autre la force des PME. En présence de Yohan Bencivenga, président de l’UPE13 et Didier Amphoux, président de l’UPE13 Pays d’Aix.
[18h – Aubagne, Bras d’Or] Conseil municipal.
[19h45 – Marseille, restaurant Rowing Club] Soirée cocktail dans le cadre de l’opération d’accueil de journalistes économiques italiens à Marseille, «La Provence à l’honneur », organisée par la Chambre de commerce italienne pour la France de Marseille en partenariat avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. En présence d’Alessandro Giovine, consul général d’Italie à Marseille.