L’émission Qui veut être mon associé ? est de retour ce mercredi 12 mars sur M6, avec huit nouveaux entrepreneurs prêts à défendre leurs projets devant des investisseurs.
Parmi eux Léo Ravillion, 32 ans, fondateur et CEO de Cosmos. Installée à Marseille depuis sa création en 2016, la start-up ambitionne de redéfinir le marché des boissons énergisantes en proposant une alternative naturelle et saine, sous forme de shots de petit format (52 ml), visant non seulement à stimuler l’énergie, mais aussi à améliorer le bien-être général et à renforcer le système immunitaire des consommateurs.
Cosmos garantit « un shot de quatre heures d’énergie naturelle »
Après deux ans de R&D, l’entreprise, basée dans le 15e arrondissement de la ville, a mis au point une formule naturelle et innovante et propose toute une gamme « de shots énergisants bio aux bienfaits santé prouvés », entièrement conçus et produits en France. Pensée pour soutenir les journées intenses, « cette gamme unique combine boost de concentration et vitalité durable, de manière naturelle. » Le principe : « Chaque shot garantit plus de 4 heures d’énergie, sans les pics ni les chutes souvent causés par les boissons énergisantes classiques et la caféine synthétique », certifie Léo Ravillon.
Un site de production 100% marseillais
Cosmos, qui annonce avoir conquis plus de 200 000 clients et vendu plus d’un million de shots depuis le début de la commercialisation de ses produits, en 2020, emploie aujourd’hui 27 personnes après avoir investi en octobre 2023 dans un site de production de plus de 500 m², toujours à Marseille, ainsi qu’une ligne de production permettant de produire plus de 15 000 shots par jour, « pour répondre à la demande grandissante ».
Les shots de Cosmos sont disponibles dans plus de 1 500 magasins bio à travers la France. La marque vient également de lancer, en février 2025, son nouveau site internet.
« La diffusion dans l’émission entrepreneuriale la plus célèbre du PAF (paysage audiovisuel français, Ndlr) représente une véritable consécration et la récompense de plusieurs années de travail. C’est également un formidable coup de projecteur », se rejouit Léo Ravillion. Qui dispose désormais de 1’30’’, pas plus, pour tenter d’embarquer un ou plusieurs investisseurs avec lui.
Aura-t-il convaincu ? Réponse dans Qui veut être mon associé ? ce mercredi 12 mars 2025 à partir de 21h10 sur M6.
"Je pense que ça peut déstabiliser certains investisseurs mais on n'a pas froid aux yeux"
— M6 (@M6) March 12, 2025
Cette semaine, les investisseurs ne sont pas au bout de leurs surprises… 👀#QVEMA, ce soir à 21:10 sur M6 et en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/ZLzM7Lcxbb
Liens utiles :
> Mini Green Power (Hyères) cherche des associés sur M6
> [Zapping] « Qui veut être mon associé ? » : Calissis (Marseille) séduit le jury de M6
> [Nomination] Nicolas de Tavernost (ex-M6) rejoint le pôle médias de CMA CGM