La Banque des Territoires annonce vendredi 8 juillet son entrée au capital d’Homeblok à hauteur de 2,5 millions d’euros pour renforcer le développement de la filiale du Groupe La Varappe d’économie basé à Aubagne.
La société Homeblok, qui a inauguré au printemps un nouveau site de production à Berre l’Etang propose à la location des containers réhabilités en modules habitables notamment à des associations qui n’ont pas toujours les financements pour l’acquisition, et à des bailleurs sociaux qui utilisent ces solutions temporaires de relogement dans le cadre d’opérations de réhabilitation. Le marché est en forte augmentation compte tenu des demandes locales et de la forte pression foncière et immobilière.
« Etendre nos propositions en matière d’écoconstruction. »
Laurent Laïk
« Les enjeux actuels et futurs de l’habitat et du logement d’urgence nous poussent à aller encore plus loin et trouver des solutions innovantes pour les publics fragilisés. Cette opération, en partenariat avec la Banque des Territoires, doit accompagner le développement de l’offre modulaire locative et étendre nos propositions en matière d’écoconstruction. » commente Laurent Laïk, le président fondateur du Groupe La Varappe qui fêtera en septembre prochain ses trente ans d’existence.
La Banque des Territoires rejoint Amundi (Crédit Agricole), financeur reconnu dans le secteur de l’impact social et LVD Energie au capital de la société Homeblok.
« Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement de la Banque des Territoires au service de territoires plus inclusifs, en soutenant un modèle d’habitat d’urgence très souple, au cœur des territoires.
Liens utiles :
> Violences familiales : un « îlot » sécurisé accueille 27 familles
> HomeBlok (Aubagne) ouvre son capital pour développer ses logements en containers
> La Varappe (Aubagne) lève 4,3 millions d’euros