Deux ans après sa création, la start-up AllRoad Mobile pourrait bientôt déposer le bilan. Son fondateur Marc Mota, explique à Gomet’ « avoir accumulé les retards de paiements » et en appelle maintenant au soutien de nouveaux investisseurs pour sauver sa société. Alors qu’il s’apprêtait à lancer la production en masse de ses coques de protection pour iPhone en Chine, l’apparition du coronavirus est venue mettre un terme à ses ambitions. « Les usines sont restées fermées trop longtemps pour que l’on puisse tenir », raconte le patron d’AllRoad Mobile. Une nouvelle victime du Covid-19 qui fait planer le risque d’une nouvelle crise économique mondiale.
En quête de 450 000 euros pour redresser la barre
Alors que les comptes de l’entreprise sont dans le rouge, Marc Mota ne baisse pas les bras et multiplie les rendez-vous avec d’éventuels investisseurs. Il a notamment contacté Région Sud Investissement, le fonds du conseil régional : « Ils ont répondu très rapidement. On va essayer de décrocher un financement de Paca Emergence », espère le dirigeant d’AllRoad Mobile. Il a également frappé à la porte de Bpifrance qui lui a déjà accordé un prêt participatif il y a un an. Au total, il doit récolter au plus vite 450 000 euros pour poursuivre l’aventure. Il espère ensuite réaliser une autre levée de fonds de plus d’un million d’euros auprès de nouveaux investisseurs en fin d’année.
Sélectionné pour se rendre au dernier CES de Las Vegas, AllRoad Mobile croit toujours très fort dans le succès de son produit. Il a déjà écoulé plusieurs centaines de Tix, ses coques en kevlar et titane pour Iphone. « Les retours du marchés sont plutôt bons. On a réussi à se faire remarquer par Apple et même le président Macron a acheté trois ne nos coques », avance Marc Mota. Autant de bons signaux qui lui font espérer une suite à l’aventure AllRoad Mobile.